Le but de la connaissance de soi, devenir la meilleure version de soi-même

Publié le 5 juillet 2024 à 08:44

Les différentes études en astrologie,  en numérologie, la cartomancie,  avec les fleurs de Bach sont des outils de connaissance de soi. 

Se connaitre permet d'avancer dans sa vie en faisant des choix en fonction de ce que nous sommes,  et non pas en fonction de ce que les autres pensent,  et veulent que nous fassions. 

On cherche le juste milieu pour être dans l'axe de notre épanouissement personnel.  On tient compte de l'autre ou des autres dans l'interaction que nous avons avec eux. On apprend nos différents fonctionnements psychologiques afin de les équilibrer dans notre relation à nous-mêmes et aux autres. 

C'est une question de gestion de nos émotions. 

Soit on se laisse diriger par elles,  soit on apprend à les regarder avec de la distance de manière à ne pas être impacté par les montées et descentes en dents de scie. 

On peut mieux gérer les situations si on connaît nos manières de réagir de base.  C'est une prise de conscience importante qui va permettre un équilibre dans nos relations. 

Devenir la meilleure version de soi-même pour s'épanouir pleinement à tout les niveaux physique,  émotionnel,  mental et spirituel. 

Trouver sa place dans la vie en fonction de ses qualités de base, est une recherche positive pour se créer un meilleur futur.

Sachant que l'humain a un potentiel énorme de transformation,  c'est un résilient.  Il peut s'adapter à toutes les situations que la vie lui propose. 

Il peut agir pour construire une vie heureuse.

Cela peut se faire en devenant conscient de ses capacités. 

Pour certains,  la voie est toute tracée.  Ils naissent dans un milieu privilégié.  Dans leur enfance ils reçoivent de l'amour, de la confiance.  Ils sont protégés par leur milieu social et culturel. 

Pour d'autres c'est difficile dès la petite enfance. 

Ils ne sont pas vraiment aimés.  Ils sont confrontés à des difficultés inhérentes à leur famille. 

Leur vie n'est pas un long fleuve tranquille mais bien un labyrinthe d'où il est difficile de sortir.

Alors, cette catégorie là de personne,  doit rechercher en elle les ressources pour pouvoir sortir de ces schémas d'échecs,  de vie sans de réelles options positives.

Elle se doivent de trouver les clés qui leur permettrons de créer une vie nouvelle. 

Elles se doivent de trouver en elles les ressorts qui les pousseront en avant .

Elles gagneraient du temps en étudiant leur thème astrologique natal.  Elles découvriront le choix de leur âme,  leur constitution de base. Ce sur quoi s'appuyer pour construire leur chemin. 

Par exemple, une personne ayant le signe du scorpion mis en avant dans son thème natal,  sera en mode turbo dans sa vie.  Il sera régulièrement amené à sibir, puis agir,  réagir,  transformer des situations. 

Le destin lui amenera des situations difficiles,  perturbantes,  qui l'obligeront à trouver des solutions dynamiques. 

D'autres personnes auront des vies plus faciles à gérer.  La connaissance d'elle même les aidera à faire des progrès si elles veulent créer une vie épanouissante. 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.