Le karma notions

Publié le 30 mai 2024 à 06:09

Notions de karma. Une action entraîne une réaction. Chaque action créée va faire naître une nouvelle action que nous ne contrôlons pas.

Cette nouvelle action, réaction de la première va générer elle aussi une nouvelle réaction dans l'univers. Ainsi de suite éternellement. 

Aussi si au départ, nous réfléchissons à quelles seront les conséquences de notre action nous pouvons minimiser ou optimiser une situation. 

Nous travaillons en aval, au niveau de la réflexion, avant de faire une nouvelle action.

Une fois que l'action est enclenchée,  nous ne pouvons plus revenir dessus pour la changer.

 

 

 

Comprendre d'où vient notre désir d'agir. Est-ce une réaction à un évènement passé,  une mémoire ancienne ?

Ou bien est-ce une action à mener dans le présent ?

Si c'est en rapport avec une mémoire,  est ce utile et nécessaire pour notre mieux-être de continuer cette action ?

Ou bien,  on travaille à la transformer en une énergie positive ou bien on la mets à la cave, dans notre subconscient . Elle se réveillera un jour dans une autre période, entraînant de nouvelles expériences + ou - , positives ou négatives. 

Je préfère nettoyer une mémoire que de la mettre à la cave.

Puisqu'elle monte à ma conscience, je comprends qu'il est temps de la transmuter. 

L'énergie est là. Elle ne disparaîtra pas. Je la transmute à l'aide d'un mantra.  L'énergie fera partie de mes acquis,  comme une expérience qu'il n'est plus nécessaire de reproduire.  Ma leçon étant apprise. Et comme son côté négatif est désamorcé, je peux passer à autre chose. 

D'ailleurs après avoir fait ce travail d'écoute de soi en profondeur , je me sens satisfaite.  J'ai réglé un problème.  Je n'ai plus besoin de générer de nouvelles situations qui elles- même en génèreront d'autres. C'est sans fin.

À ce stade, une souffrance à disparue à jamais.